La tondeuse 1400W 38cm bac de chez Alpina

Photo de la-tondeuse-1-400-w-38

La tondeuse 1 400 W 38

Economiser du temps avec la tondeuse à gazon ALPINA 1400W 38cm bac. Grâce à sa largeur de coupe de 38cm et son moteur de 1400W, vous pourrez réaliser votre travail de tonte en un temps record en déployant très peu d’effort.

Ces prix ont été actualisés le 30/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La tondeuse à gazon fait partie des outils pour avoir un beau jardin. En effet, un beau jardin, c’est surtout un jardin bien arrangé et donc une pelouse bien taillée. Pour ce faire, on peut faire appel à un prestataire. On peut aussi le faire soi-même. Si cela semblait être trop dur avant, c’est devenu plus facile grâce aux différents modèles de tondeuse à gazon qui existent sur le marché. Pour faire le bon choix, ne pas oublier de définir les besoins du jardin. Notamment de la dimension de la pelouse, les sources d’alimentation à proximité ainsi que le voisinage.

Descriptif du produit

Cette tondeuse de la marque Alpina est une tondeuse à batteries. Ceci dit, l’appareil n’est doté d’aucun fil. La tondeuse AL1 30LI fonctionne avec des batteries. Il fut un temps où ces modèles n’ont pas convaincu les clients. Cela était dû à l’autonomie de celles-ci jugée trop faible. Ce n’est heureusement plus le cas aujourd’hui. En effet, les batteries sont équipées d’un système plus solide et autonome. De ce fait, c’est devenu, l’un des modèles les plus recherchés du client. De un, parce que cette tondeuse est totalement indépendante de l’électricité. De deux, l’absence des fils dans les pieds rend l’utilisation de l’appareil plus simple et pratique. C’est une bonne solution alternative pour les petites à moyennes surfaces de gazon. La hauteur de coupe est réglable. Cela trouve particulièrement son intérêt à varier le résultat. De même, selon cette hauteur de coupe, la tonte peut être plus ou moins rapide. C’est un modèle poussé, mais cela se fait dans de meilleures conditions et avec plus de conforts grâce à son guidon. Le moteur est assez puissant pour un terrain plat sans trop d’embûches. C’est pour cette raison d’ailleurs que le modèle est plutôt fait pour un plus petit coin vert.

Les détails techniques

La tondeuse AL1 30LI de la marque Alpina est une tondeuse électrique sans fil. Son moteur a une puissance de 2,0 Ah ou 40 volts. Le carter de cette tondeuse est fait de la matière polypro. Il s’agit d’un modèle poussé avec une batterie comme sources d’énergie. Pour ce qui est de la coupe, cette tondeuse à gazon est dotée d’un réglage de la hauteur de coupe. Il s’agit d’un réglage centralisé. Il importe de rappeler que chaque niveau de coupe correspond à une vitesse de la tonte. De même, la hauteur de coupe permet de couper le gazon à un niveau que l’on souhaite. Soit très court notamment d’une vingtaine de millimètres pour avoir la pelouse courte un long moment. Soit plus ou moins long d’environ 60 millimètres si l’on souhaite avoir plus de relief. En d’autres termes, c’est une question d’esthétique, mais aussi de périodicité de la tonte. Quant à largeur de coupe, elle est de 30 centimètres. Ce modèle de tondeuse à gazon est équipé d’un bac de remplissage de 30 litres de capacité. Cet appareil peut fonctionner sur 5 différentes vitesses et positions. Le guidon de cette tondeuse est rigide pour une bonne prise en main.
C’est la tondeuse par excellence pour les petits jardins. Toutefois, un réglage du guidon aurait pu donner plus de confort lors de l’utilisation de l’appareil.