Tondeuse Rotak 37 1 400 de Bosch

Photo de rotak-37-1400

Rotak 37 1400

Avec la tondeuse à gazon BOSCH ROTAK 37 TONDEUSE A GAZON 37cm 1400 Watt, vous pourrez obtenir la pelouse de vos rêves. Doté de différentes fonctionnalités, ce modèle peut convenir à différents types d’utilisation.

Ces prix ont été actualisés le 30/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

L’état d’une pelouse reflète la qualité et la performance des outils de jardin notamment les tondeuses. Il fut un temps où tondre le gazon était une vraie corvée. Ce n’est plus le cas. En effet, les producteurs comme Bosch s’efforcent de proposer des tondeuses encore plus pratiques afin de faciliter cette tâche. La tonte n’aura plus de secrets pour personne. Ce qui est intéressant, c’est qu’il existe des modèles conçus pour les usages particuliers. Ceci dit, la taille, les options ainsi que le confort d’utilisation ont été adaptés. Encore faut-il trouver le modèle qui répond le mieux à ses besoins.

Descriptif de la tondeuse

La BOSCH 43cm 36V 430 LI est une tondeuse sans fil. Ceci dit, elle fait partie des tondeuses à moteur électrique. Seulement, ce modèle ne fonctionne pas à l’électricité, mais plutôt aux batteries. Ce modèle, comme les autres modèles de son genre, trouve sa particularité dans le niveau sonore. Celui-ci est réduit contrairement aux tondeuses thermiques. En tenant compte de sa largeur de lame, cette tondeuse de la marque Bosch est plutôt idéale pour une surface ne dépassant pas les 500 mètres carré. C’est déjà intéressant d’autant plus que la surface moyenne du jardin en France est justement de 500 mètres carré. La hauteur de coupe est réglable. On a 6 positions différentes pour cela. Il importe de rappeler que chaque niveau de coupe correspond à une vitesse de coupe. Ce modèle de tondeuse à gazon existe en trois couleurs notamment le vert, le noir et le rouge. Ce qui est intéressant avec ce type de tondeuse, c’est la puissance du moteur. Malgré cette puissance, le moteur ne requiert pas un entretien particulier. De plus, il a une durée de vie intéressante. L’appareil est doté d’un bac de récupération. D’ailleurs, cet appareil est reconnu pour sa meilleure qualité de ramassage.

Détails techniques

La tondeuse sans fil 43cm 36V 430 LI de la marque Bosch fonctionne avec deux batteries lithium-ion. La puissance de ces batteries est de 1 Ah. En ce qui concerne l’autonomie, on peut réaliser une tonte sur 500 mètres carré avec une charge. La tondeuse fonctionne avec un moteur d’une puissance de 36 volts. Une moteur ultra performant et suivant les normes européennes. D’autant plus que ce moteur requiert peu d’entretien. Il importe également de noter que le moteur de cette tondeuse à gazon est 30 % plus léger que celui des autres du même modèle et des mêmes fonctionnalités. Le réglage de la hauteur de la coupe varie entre 20 à 70 millimètres. Ces 6 positions sont centralisées. Toujours concernant la coupe, ce modèle de tondeuse à gazon de la marque Bosch a une largeur de travail de 43 cm dont la largeur de coupe. Une fois coupées, les herbes sont mises dans le bac de ramassage par l’appareil. Avec ce modèle, on peut récupérer jusqu’à une capacité de 50 litres avant de devoir vider le bac. D’ailleurs, la tondeuse 43cm 36V 430 LI de Bosch promet 20 % de plus en termes de qualité de ramassage des herbes.
Cette tondeuse a surtout l’avantage d’être autonome avec un moteur puissant bien que léger. Toutefois, la fonction autotractée mentionné du moteur laisse beaucoup à désirer.