Tondeuse Alpina 46 cm tractée – 1800 W

Photo de le-modele-electrique-1-800-w-46

Le modèle électrique 1 800 w 46

Sur un terrain avec une pente élevée et beaucoup d’obstacles, la tondeuse à gazon ALPINA 46cm tractée – 1800 W pourra vous aider. Equipé de technologie avancée, ce modèle est assez puissant pour un jardin d’une superficie supérieure à 600m².

Ces prix ont été actualisés le 30/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La tondeuse à gazon est un outil indispensable pour avoir un beau gazon. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Le choix doit relater le jardin dans tous les domaines. Notamment la taille du jardin, la difficulté du terrain. Cela doit aussi tenir compte des différentes fonctions de la tondeuse pour rendre la tonte encore plus facile. Alpina est une marque italienne qui fabrique différents modèles de tondeuse à gazon depuis plusieurs années. On a les modèles thermiques, comme cette tondeuse qu’on va présenter. Il y a aussi les modèles électriques ainsi que les robots, tondeuses. Chacun a sa particularité.

Résumé de la tondeuse

La tondeuse 51 cm B&S 675EXI de la marque Alpina est une tondeuse thermique. On entend par le terme thermique, un système qui exploite l’énergie obtenue par la combustion du carburant pour fonctionner. Ceci dit, le moteur fonctionne au carburant. Cette tondeuse à gazon, comme le cas de presque toutes les tondeuses thermiques, est puissante. De même, contrairement à ce que l’on peut penser, le niveau sonore de ce modèle a été amélioré et réduit. Cela permet d’éviter de déranger le voisinage lors de la tonte. De plus, malgré la puissance du moteur, la tondeuse reste maniable et facile à déplacer. La 51cm B&S 675EXI est de couleur noire. Elle est dotée de la fonction mulching. Grâce à cette fonction, la tondeuse se charge de ramasser les herbes sur son passage outre les herbes coupées. D’ailleurs, cette tondeuse est équipée d’un bac de récupération. La hauteur de coupe est réglable, ce qui offre la possibilité de régler la rapidité de la tonte. De même, cela permet de régler et d’anticiper la fréquence de la tonte. Sans oublier le démarrage de l’appareil. Cela se fait rapidement grâce à son système adapté. Par ailleurs, on n’a pas de fils dans les pieds.

Les détails techniques

Cette tondeuse la marque Alpina est optée d’un système de démarrage readystart qui garantit un démarrage rapide S2 bien qu’il s’agisse d’un démarrage manuel. Elle fonctionne par un moteur thermique de la marque Briggs stratton. Un moteur puissant de 2 600 w soit, de 3,5 cv. Bien qu’il s’agisse d’un moteur thermique, cette tondeuse à gazon ne nécessite pas de vidange. En effet, une simple remise à niveau suffit comme entretien. C’est une tondeuse faite pour les grands jardins, car cela peut atteindre les 1 800 mètres carré. La largeur de coupe est de 51 centimètres. Quant à la hauteur de coupe, elle est réglable entre 27 à 90 millimètres. Le bac de récupération a une capacité de 60 litres, et c’est un sac mixte. Ce ramassage est doté de la fonction et du kit mulching. Il s’agit d’un kit pour ramasser les herbes autres que les herbes coupées sur le passage de la tondeuse. Cela promet un résultat plus propre. De plus, l’aspirateur joue également le rôle d’un broyeur. En outre, le carter est en acier, mais le boîtier est en plastique. Toute somme, il s’agit d’une tondeuse aux quatre différentes fonctions ou bien une tondeuse 4 en 1.

C’est une tondeuse multifonction, c’est ce qui fait surtout son point fort. Cependant, la durée de vie de l’appareil fait l’objet de plusieurs retours négatifs.