Gardena R40Li: La tondeuse à gazon futuriste

Photo de gardena-r40li

Gardena R40Li

Complètement autonome, le robot tondeuse Gardena R40Li est un appareil futuriste capable de tondre votre pelouse sans aucune intervention humaine. Conçu pour les moyennes à grandes surfaces, cet appareil offre un travail de tonte exceptionnel.

Ces prix ont été actualisés le 30/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Depuis l’invention de la première tondeuse à gazon manuelle, la technologie n’a cessé d’évoluer. Après les lames doubles affûtages, la fonction mulching, les guide-câbles et les guidons pliables, les fabricants de tondeuse à gazon ont mis au point une tondeuse complètement autonome qu’on appelle plus communément : robot de tonte. Sans aucune intervention humaine, cet appareil futuriste est capable de tondre à la perfection son gazon et d’éviter les éventuels obstacles qui peuvent se mettre sur son chemin. Avec l’installation de capteurs dans chaque recoin du jardin, cette tondeuse est capable de se diriger seul sur l’ensemble de la pelouse tout en assurant un rendu exceptionnel.

 Gardena R40Li: une tondeuse à gazon à la pointe de la technologie

Avant de passer de tondre son jardin, on a rêvé au moins une fois d’un appareil futuriste qui serait capable de tondre notre gazon sans la moindre intervention humaine. Avec le robot tondeuse Gardena R40Li, votre rêve pourra enfin se réaliser. Doté d’une technologie très avancée en matière d’intelligence artificielle, cet appareil est capable de couper votre gazon dans son intégralité tout seul. De cette manière, vous pourrez tranquillement siroter votre cocktail pendant que le R40Li s’occupe de tout le travail. Un vrai bourreau du travail, l’appareil ne se fatigue jamais et peut tondre une pelouse même très grande superficie.

Avant de mettre en marche ce gadget, il est important de bien l’installer et de le configurer. Tout d’abord, il est nécessaire de placer le câble périphérique qui va délimiter la zone de tonte au ras du sol. De cette manière, l’appareil ne risque pas de sortir de ce périmètre que vous avez établi. La zone de charge doit également être installée dans cette zone de tonte pour qu’elle puisse la rejoindre directement dès que sa batterie sera à plat. Par la suite, il est important de la programmer. A l’aide de son écran LCD, on peut facilement accéder au paramétrage et choisir les jours et les heures de travail de la tondeuse à gazon.

Gardena R40Li: une tondeuse à gazon aux fonctionnalités surprenantes

Dotée d’une batterie ion-Lithium de 18V, le robot de tonte R40Li est assez puissant pour tondre une pelouse d’une superficie de 400m². A la fin de son travail de tonte, le robot rejoint directement sa station de charge pour 90mn le temps de refaire le plein avant de repartir pour réaliser les travaux de finitions. Au total, l’appareil est capable de tenir un travail de tonte d’une heure environ avant de se recharger à nouveau. Il a été particulièrement conçu pour les jardins de type plat avec une pente maximale de 25%. Sur un terrain plus incliné, le robot peut s’abimer facilement.

Sur le R40Li, il est possible de régler la hauteur de coupe que vous souhaitez pour votre pelouse. Pour cela, il suffit de tourner le bouton situé sur l’appareil et le tour est joué. Ce robot de tonte est également équipé de la fonction mulching qui permet de transformer les herbes coupées en engrais pour la bonne pousse du gazon. De cette manière, vous n’aurez pas à vider un quelconque bac de ramassage. Comme le prix d’un tel gadget est particulièrement élevé, le robot de tonte est équipé d’un système anti- vol qui se déclenche en cas de soulèvement de l’appareil.