Tondeuse sans-fil 43cm 36V 430 LI de Bosch

Photo de rotak-430-li

Rotak 430 Li

Pour plus de maniabilité, opter pour la tondeuse à gazon BOSCH Tondeuse sans-fil 43cm 36V 430 LI. Compact et pratique, la marque n’a pas lésiné sur les moyens pour optimiser le confort d’utilisation de ce modèle.

Ces prix ont été actualisés le 30/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La tondeuse à gazon est un outil d’une grande importance pour entretenir un jardin. Cela permet d’avoir une pelouse bien uniforme et bien coupée. Pour cela, il faut choisir le bon modèle de tondeuse à gazon. Encore faut-il connaître tous les critères importants lors de ce choix. Notamment de la puissance du moteur. Cela définit la dimension de la surface de la tondeuse peut travailler. Il y a aussi les différentes options pratiques de l’appareil pour avoir plus de confort lors de son utilisation. Cela inclut la prise en main, les outils comme le bac de récupération et d’autres encore.

Descriptif de la tondeuse

La tondeuse à gazon Indego M+ 700 Connect de chez Bosch est une tondeuse robot. Une tondeuse robot est un appareil intelligent qu’on programme afin de tondre le gazon. C’est une bonne solution alternative pour ceux qui ne peuvent pas assister la tonte de son gazon ou encore ceux à qui le temps fait défaut. C’est une solution pratique, car il suffit de programmer le robot et démarrer. Comme les tondeuses sans fils, ce robot tondeuse a un niveau sonore réduit. C’est pratique, car on peut réaliser une tonte sans déranger le voisinage. Par ailleurs, il s’agit d’une version connectée. Ceci dit, on peut paramétrer l’appareil via un Smartphone ou une tablette à l’aide d’une application. Ce qui est intéressant avec ce modèle, c’est qu’il peut proposer la date idéale pour la prochaine coupe. Cela tient compte de la météorologie. De même, cette tondeuse de la marque Bosch a la capacité de détecter les éventuels obstacles sur son passage et arrive à les détourner. De même, en cas de décharge, ce robot tondeuse rejoint automatiquement sa station de recharge. Cette dernière est livrée avec le produit. Il en est de même pour les autres outils filaires indispensables à la tondeuse.

Les parties techniques

La tondeuse à gazon Indego M+ 700 Connect de chez Bosch offre une bonne performance de tonte. En effet, il est doté d’un système Logicut. Ceci promet une tonte parallèle qui est plus rapide que la tonte aléatoire. Il s’agit d’une version connectée qu’on peut paramétrer avec un Smartphone à l’aide d’une application. Par ailleurs, pour régler la hauteur de la coupe, l’appareil est doté d’un bouton. C’est plus pratique qu’en mode connecté. Toujours dans l’optique de la facilité, la tondeuse est dotée d’un capteur pour détecter les éventuels obstacles. Quant au bouton de démarrage et de stop, on peut le faire par connexion. Mais on peut aussi bien le faire à l’aide d’un autre bouton. C’est plus sécuritaire. Il en est de même pour la charge automatique. Cette tondeuse Bosch est également dotée d’un écran human machine interface. Ceci est intégré avec autocal. En ce qui concerne le moteur, il fonctionne aux batteries lithium-ion avec une tension de 18 volts. Le robot tondeuse se charge au bout d’une heure. L’appareil est livré avec des outils filaires, des connecteurs de câble ainsi que les outils pour installer la station de charge. Toute somme, c’est une tondeuse pratique et assez révolutionnaire.

Cette tondeuse trouve son intérêt dans sa fonction de mulching pour plus de propreté. Néanmoins, sa capacité maximale en termes de surface laisse à désirer.