La tondeuse robot 21,6 V 2,6 de Hyundai

Photo de la-tondeuse-robot-216-v-26-ah

La tondeuse robot 21,6 V 2,6 Ah

Envie d’une tondeuse électrique puissante pour entretenir votre pelouse? Choisissez la tondeuse à gazon HYUNDAI Tondeuse Robot 21,6V – Batterie lithium 2,6 Ah. Performante et robuste, c’est le modèle à privilégier pour une petite à moyenne surface.

Ces prix ont été actualisés le 30/11/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Particulièrement connue dans le domaine de l’automobile, la marque Hyundai produit également des outils de jardinage. Notamment des tondeuses à gazon pour l’entretien de la pelouse. Il existe plusieurs modèles à savoir les modèles thermiques, les tondeuses électriques ainsi que les robots tondeuses. Chaque modèle a son point fort et sa faiblesse. Le choix repose sur plusieurs critères. Ceci dit, la meilleure tondeuse à gazon, c’est celle dont le jardin a vraiment besoin. Celle avec laquelle on peut tirer le meilleur profit de la tondeuse. En effet, bien connaître son jardin afin de pouvoir décider sur le modèle à choisir.

Descriptif de la tondeuse robot

La 21,6 V 2,6 de Hyundai est un robot tondeuse. Ceci dit, il s’agit d’un modèle qui ne nécessite pas d’assistance humaine lors de la tonte. Qui plus est, on peut le paramétrer avant l’utilisation. Tout comme les autres modèles de tondeuse robot, celui-ci est silencieux et discret. On ne risque pas de déranger le voisinage pour entretenir son jardin et on peut commencer à n’importe quel moment de la journée. De ce fait, c’est un modèle idéal pour les grandes villes. Du fait de l’autonomie de cette tondeuse, c’est un modèle conseillé pour ceux à qui le temps fait défaut. En effet, il suffit de paramétrer et de démarrer son robot et attendre qu’il fasse tout le travail. Ce modèle de tondeuse à gazon est plutôt réservé pour les petits jardins, notamment d’une surface inférieure ou égale à 250 mètres carré. Il importe de noter que cette tondeuse est capable de réaliser une tonte sur une légère pente tout comme sur une surface plane. La hauteur de coupe de la tondeuse peut être réglée. Cela y est pour quelques choses en ce qui concerne la vitesse de la tonte. Par ailleurs, le desing de cette tondeuse est plutôt réussi.

Les détails techniques

Le robot tondeuse 21,6 V 2,6 de Hyundai fonctionne avec une batterie Lithium de 2,6 Ah. Avec cette puissance, ce petit bijou a une autonomie de 90 minutes. La recharge de ces batteries compte 2 heures. De plus, le moteur est de la marque Brushless. Il s’agit d’un moteur autotracté. Cette tondeuse à gazon a un niveau sonore de 80 dB. Par ailleurs, la hauteur de coupe est réglable entre 20 et 70 millimètres. Quant à la largeur de coupe, elle est de 18 centimètres. Ce robot tondeuse de la marque Hyundai peut entretenir un jardin avec une pente de 30 % tout au plus. Le carter est en polypropène et ce modèle existe en noir et en bleu. En outre, le robot tondeuse 21,6 V 2,6 Ah se charge de ramasser les herbes coupées, mais aussi les autres herbes sur son passage. C’est ce qu’on appelle le système mulching. C’est pratique et permet d’avoir un résultat beaucoup plus propre et plus rapidement. Dans le cas où l’appareil rencontre un obstacle sur son chemin, il est capable de détourner cela. Cette tondeuse à gazon robot pèse 25 kg. Elle est livrée avec des outils supplémentaires dont le câble de délimitation.
Ce modèle de robot Hyundai trouve son intérêt dans sa praticité avec un bon rapport qualité/prix. Cependant, certains composants sont irréparables en cas de panne.